FR / EN  


Ecoles

Soucieuse de rendre accessible l'art au plus grand nombre, la Fondation Pierre Gianadda et l'animateur-médiateur culturel Christophe Nançoz proposent un nouveau type d'activité pour les classes valaisannes depuis 2016 : Les Petits Visiteurs de la Fondation Pierre Gianadda. Il s'agit d'atelier d'animation-médiation en amont d'une visite s'adressant aux classes de 4P à 8P Harmos (fin du Cycle I et Cycle II).

Directement en classe, de manière ludique, les élèves vont découvrir l'exposition proposée au gré de jeux, d'analyses et de créations grâce à la présence d'un animateur-médiateur culturel. Les participants feront appel à leurs perceptions sensorielles, à leur expression créatrice et ils développeront notamment leur œil de visiteur en amont de la visite.

Le jour de la visite à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny, les élèves et les encadrants recevront une présentation sous forme de diaporama pour rafraîchir ce qu'ils auront découvert en classe. Ils pourront ensuite découvrir librement et sous responsabilité de leur maître(sse)s les œuvres et également recevoir un cahier ludique sur l'exposition.

Prochains ateliers : dès septembre 2017 sur l'exposition "Cézanne" à voir du 16 juin au 19 novembre 2017. Renseignements et réservations : http://www.acnformation.com






Fichier PDF "Coins des enfants"